Aucun produit
Verelec s’engage activement dans la transition énergétique, l’environnement et la précarité énergétique étant deux sujets majeurs préoccupants : l’économie d’énergie solidaire.
Entourage au choix: Noir, blanc ou Aluminium brillant
Avantages des infrarouges lointains
La longueur d’onde d’un infra long (ou lointain) est de l’ordre de 4 à 14 micromètre. C’est cette longueur d’onde qui préside à toute croissance et à tout développement de vie dans la nature. – Sensation de plénitude en pleine montagne au soleil alors que la température avoisine les 0 ° C. L’action des infrarouges lointains d’une portée de 7 à 9 mètres transmise par les radiateurs Vérélec assainit les parois des murs humides, les plafonds et les sols. Ce chauffage améliore la qualité de l’air par l’absence de mouvements des microparticules, supprime les effets de condensation et les désagréments d’une ambiance surchauffée et étouffante (bouche sèche).
De plus, la chaleur ne monte pas et elle reste au niveau des occupants de la pièce. Cette conception de fabrication issue d’une technologie de pointe va donc émettre des infrarouges lointains dans la pièce à chauffer, cela sans aucun mouvement d’air.
L’action de sensation de chaleur est rapide.
Les radiateurs Verelec émetteurs d’infrarouges lointains permettent ainsi de transmettre directement aux personnes et aux objets la chaleur issue de l’émetteur de façon à assurer en toute saison un rendement énergétique optimum et un confort similaire à celui procuré par les rayons du soleil.
La technologie unique est issue de la recherche scientifique. La solution est créée à partir d’un procédé de traitement plasma ; dépôt d’une nano couche métallique, sur du verre trempé.
Le verre, sous vide, est bombardé par des atomes d’argon ultrarapide ( environ 150 000 Km/h). Ce bombardement permet de nettoyer le verre, à l’échelle de l’atome, afin de le préparer à la deuxième phase.
Un alliage spécial à base d’atomes de nickel et de chrome est déposé sous vide sur la partie arrière du verre afin de rendre celui-ci conducteur d’électricité. La couche déposée est extrêmement mince (environ 1/10°de micron) . L’adhérence de cette couche sur la partie arrière du verre est exceptionnelle, elle est due en particulier à l’influence de la première phase.
D’autre part, une couche de cuivre est déposée sous vide sur les parties latérales du verre selon la même technique : cette couche de cuivre permet de souder sur le verre les arrivées et sorties de courant électrique.
Calcul de la puissance nécessaire : il faut considérer environ 60 watts/m2, naturellement cela en fonction de l’isolation de la pièce.
Dimensions des radiateurs : voir le PDF joint
Boutique
Métro Cardinet - Ligne 14
2 jours / semaine sur rendez vous
Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 10h30 à 13h00 et 14h00 à 19h30 - Nocturne Jeudi : 20h30 à 23h00 (sur RDV) - Samedi : 10h00 à 13h00 et 14h00 à 17h00