1
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Ce qu'il faut savoir sur la purification d'air

La pollution d'air est avant tout une histoire de particules et plus précisément de tailles de particules. On peut les classer en 3 tailles:

  • Les grosses particules de taille supérieure à 2,5 µm qu'on peut arrêter avec la gorge et le nez. Elles représentent 1% de la pollution
  • Les particules fines dont la taille est comprise entre 0,1 et 2,5 µm. Ces particules sont plus gênantes car elles pénètrent à l'intérieur des poumons. Notre système poils-mucus ne les arrête pas. Elles sont responsables d'allergies respiratoires et d'asthme. Elles représentent 10% de la pollution
  • Enfin, les particules ultra-fines dont la taille se situe entre 0,003 et 0,1 µm. Ce sont les particules les plus dangereuses car elles pénètrent dans les poumons et passe à travers les alvéoles pulmonaires pour migrer dans le sang et se propager dans tous les organes - Cerveau, coeur, reins, foie... En fonction de la dose d'exposition et de la durée de temps mais également de la nature des particules ultra-fines (gazeuse, chimique, virale...) les effets sur la santé pourront devenir importants.

La pollution de l'air est responsable de décès en France. C'est un problème majeur de santé publique. Les grandes villes sont toutes polluées et toute la vérité n'est pas dite

Position du corps médical

Le lobby des laboratoires est omni présent. On préfère prescrire des médicaments que lutter contre les causes environnementales . En France, c'est encore l'âge de pierre.

Position des municipalités                                                                                          

Elles donnent l'impression d'être dépassées et de se référer au instances sanitaires. Parfois certaines municipalités tentent des essais pour purifier l'air des écoles mais malheureusement avec des appareils qui ne servent pas à grand-chose.

Les pièges à éviter pour acquérir un appareil

  • Privilégier les appareils à filtration. Ils ne fabriquent pas de sous-polluants
  • Eviter les marques sans ancienneté, multi-produits qui surfent sur la vague et qui ont des gros budgets ''pub''. Un achat doit être responsable, réfléchi et ne doit plus être impulsif.
  • Exigez les Normes européennes EN1822 H13 car c'est une garantie d'efficacité. L'obtention d'une Norme EN1822 n'est pas un secret d'entreprise et doit être consultable par tous. (dans le cas contraire, c'est simplement une publicité mensongère)
  • Faites attention aux ioniseurs d'air car ils peuvent dégager des toxiques respiratoires si leur tension de fabrication de ions négatifs d'oxygène dépasse 4500 volts. Demandez un certificat d'éco-toxicologie. Certains sont de très bons compléments à la purification d'air car ils enrichissent l'air de ions négatifs d'oxygène.

Question: Faut-il s'équiper d'un purificateur d'air

L'air intérieur des maisons est pollué et l'air extérieur l'est également et de plus en plus souvent.. Après c'est une question de budget car un bon appareil coûte cher mais c'est aussi une question de cas.

Si on a un enfant allergique respiratoire ou asthmatique, le bon purificateur d'air permettra de casser son stress respiratoire et lui permettre de passer plusieurs heures sans agression. Ce sera tout bénéfice pour que son organisme se renforce par le repos. C'est exactement pareil pour les autres types de personnes fragilisées.

Pour une personne ''en bonne santé'', la pollution de l'air finira par altérer son organisme. On peut s'empêcher de beaucoup de choses mais pas de respirer.

Purifier l'air, c' est devenu un crédit à la vie.