1
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

AIDE AU CHOIX – CONSEILS DE POSE

Un enduit intérieur de rebouchage ou de lissage ne doit pas être posé directement sur un support mur ou plafond qui ne soit pas au préalable traité avec une sous-couche adaptée. Ne pas utiliser de sous-couche autre que minérale car elles forment un film sur le support alors que la sous-couche minérale pénètre dans le support qui lui-même est minéral. Aucune possibilité d'écaillage dans le temps.


Vieux plâtres ou Supports abîmés par des dégâts des eaux :


Gratter les supports non adhérents et appliquer une couche de Keim Soliprim. Une fois le soliprim appliqué, la fourchette de temps pour appliquer l’enduit de lissage et rebouchage est comprise entre 8 heures et 36 heurs maxi.


Après dépose de papiers peints ou sur ancienne peinture en bon état


Bien nettoyer les supports pour retirer les résidus de colle avec une lessive type St Marc après le décollage de papiers ou lessiver sur une ancienne peinture. Une fois les supports secs, appliquer une sous-couche KEIM Ecobase. Après 8 heures, appliquer l’enduit.  


Sur support fissuré


Bien lessiver le support et ouvrir les fissures au cutter. Poser une impression générale Keim Ecobase sur le support et dans les fissures. Après 8 heures, reboucher les fissures et mettre une couche d’enduit général gros sur le support. Noyer dans cette couche d’enduit une fibre fissnet . Une fois la première couche sèche, passer une deuxième couche d’enduit gros puis 2 couches d’enduit fin. Poncer et peindre directement avec une peinture minérale Keim . Pour tout autre type de peinture, poser une sous-couche avant de peindre.


Maçonnerie humide et salpétrée


Piocher les enduits existants jusqu’à la maçonnerie sur une hauteur de 80 cm au-dessus des zones d’humidité visibles. Evacuer immédiatement les gravats. Dégarnir les joints dégradés sur une profondeur de 2 cm au minimum, remplacer les pierres friables. Procéder à un brossage à sec soigneux de la maçonnerie et dépoussiérer. Appliquer sur les maçonneries non absorbantes un gobetis réalisé avec l’Enduit ciment-trass POROSAN. Veiller à ce que le gobetis ne recouvre pas totalement la maçonnerie (50 à 70% de la surface). Reboucher les trous et les aspérités importantes avec l’Enduit d’égalisation POROSAN NP en respectant les temps de séchage.


Béton cellulaire


L’enduit Porosil Allégé est destiné aux travaux d’enduisage complet des maçonneries à faible résistance : béton cellulaire, brique alvéolaire.
Pour tous les enduits Argilus, voir dans les fiche techniques les sous-couches correspondants à chaque enduit.