0
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Isolant acoustique panneaux METISSE

123,26 € TTC

Métisse® est une gamme d'isolation thermique & acoustique en coton recyclé pour le bâtiment. ll isole contre le froid et la chaleur, mais aussi du bruit. Il possède des propriétés acoustiques exceptionnelles grâce au coton qui le compose.De part, le cycle court de production, des matériaux issus de la filière française et la qualité de fabrication, les isolants Métisse ® sont les 1ers isolants biosourcés en coton recyclé à obtenir le « Label Produit Biosourcé – Filière Française » ! Une première !

Paquet 9,36 m² en 45mm d'épaisseur

Panneau 0.6x1.2m, densité 45 kg/m3

Pour des raisons logistiques de transport et afin de mieux répondre à votre demande, merci de nous contacter directement pour commander ce produit.

POUR UNE RÉPONSE DEVIS IMMÉDIATE :

                      01.53.43.83.84 - mail

Votre échantillon peut être déduit de votre prochaine commande (sur demande)
Estimez vos frais de livraison
Santé préservée
Isolation phonique
Matières naturelles

L'affaiblissement acoustique , c'est l'isolement vis-à-vis de bruits de voisinage, ou tout simplement la réduction des nuisances sonores d'une pièce à l'autre. Métisse® apporte des performances exceptionnelles en terme d'acoustique. Sur une cloison SAD180, avec parements BA13 et 45mm de Métisse®, l'affaiblissement est supérieur à 68 dB!

Le modèle technique adopté est celui du système "masse-ressort-masse".

Placé entre deux plaques de parement, Métisse®, isolant souple, jouera le rôle de ressort et contribuera à l’affaiblissement des bruits.

Le schéma ci-contre illustre le principe de fonctionnement. La première paroi rigide réfléchit une partie du bruit. En partie absorbés par l’isolant, les bruits résiduels seront réfléchis par la deuxième plaque de parement. Au final, seule une faible partie résiduelle de l’émission  sonore traversera les 3 épaisseurs.
L’affaiblissement se mesure en dB «gagnés». 

Affaiblissement de 42dB avec Métisse® en cloison de distribution standard
72/48, et plus de 68dB avec Métisse® en cloison séparative SAD180.

La solution idéale sera souvent de compléter cet ensemble, comme mettre une autre paroi rigide, afin d’obtenir des performances encore plus intéressantes. Il est facile de s’isoler des sons provenant d’une pièce à condition de mettre les produits appropriés.

Cela est plus délicat pour un plafond car les sons seront doubles : bruits aériens et bruits d’impact. Il faudra veiller à désolidariser le nouveau plafond de l’ancien afin que les bruits ne se propagent pas. Il vaut mieux confier ce travail à un spécialiste ayant l’habitude car les bruits peuvent aussi se propager en fonction de la nature de construction de l’immeuble.

Ce qui marchait bien était d’associer des isolants type Cellulose d’Homatherm à 80 kg/m3 et plaques de ferma-panterre suspendues sur cavaliers anti-vibratils.

 

illus 2 acoustique melisse.png 

 

Règle d’or : l’affaiblissement acoustique sera proportionnel au support existant à isoler car ce n’est pas la même chose d’isoler une paroi de 7 cm en plâtre et un mur en moellons de 20 cm d’épaisseur. L’isolant sera également choisi en fonction de son épaisseur. Mettre 4 mm de liège sur une paroi ne servira pas à grand-chose si ce n’est qu’à obtenir une apparence décorative.

ConditionnementSac de 50 l
EpaisseurPlaques de sol fermacell -fibre de bois - épaisseur 30 mm 1,50 ml x 0,50 ml
Doc_Tech._Isolation__fiche_techn (529.45k)

Doc_Tech._Isolation__fiche_technique_M_tisse_m_2020_fr

Doc_Tech._Isolation__M_tisse_zoo (984.1k)

Doc_Tech._Isolation__M_tisse_zoom_acoustique_2020_fr

Vous aimerez aussi

  • Système de plancher - Le meilleur choix. Que ce soit en rénovation sur un sol avec beaucoup d'imperfections ou dans une construction neuve, les chapes sèches Fermacell sont un très bon compromis pour un gain de temps, une bonne isolation acoustique et une accessibilité immédiate. Elles permettent de poser du carrelage, du parquet, du lino...

    20,90 €