Aucun produit
- testée selon DIN EN 71 partie 3, sécurité des jouets- testée selon DIN 53160, résistance à la salive et la sueur- égalise le pouvoir d’absorption, à pores ouverts
Térébenthines oranges, huile de bois, huile de lin, ester glycerérique de colophane avec acides organiques, huile de tournesol, huile de ricin, acides gras, siccatifs (sans cobalt). Peut entraîner une réaction allergique. Les produits naturels ne sont ni exempts d’odeurs, ni d’émissions.
Déclaration actuelle des ingrédients sur la fiche de sécurité et sur le site www.auro.de.
Teinte:
Transparent, léger effet fumé, teinte de miel. Colorable avec les Colorants pour huile . L’aspect final est différent selon le type de bois; faire des essais préalables.
Pinceau, brosse plate, trempage, pulvérisation
Préparation du support:
- Humidifier le bois, laisser sécher, poncer finement dans le sens des fibres et brosser les pores dans le sens des fibres, dépoussiérer soigneusement, arrondir les angles, nettoyer le support.
- Laver les bois riches en substances actives ou fortement résineux ou gras à l’alcool.
- Pour les dérivés du bois, comme par exemple les plaques de contreplaqué ou autres: respecter impérativement les consignes données par le fabricant.
Traitement de base:
- Pendant l’application, le produit ne doit pas pénétrer dans les joints, cavités ou autres car le produit sèche, à ces endroits, beaucoup plus lentement.
- Appliquer le produit uniformément; au sol à l’aide d’une brosse plate et d’un bac à peinture; ne pas verser le produit directement sur la surface.
- En fonction du pouvoir d’absorption du support, le produit peut être dilué avec max. 30 % d’Huile d’orange; par exemple pour des supports peu absorbant .
- Enlever impérativement les excédents de produit n’ayant pas pénétré dans le support avant le séchage, au plus tard 10 minutes après l’application, avec un chiffon non-pelucheux, un disque à polir beige ou blanc ou autre; bien répartir l’huile et enlever les excédents.
- L’huile ne doit pas former de film; elle doit complétement pénétrer dans le support.
- Une application ultérieure est possible après le séchage, au plus tôt après 24 h.
Sol:
Du produit qui pénètre dans les joints pourrait éventuellement conduire à un encollage latéral, ce qui peut avoir pour conséquence des fissures et des bruits de craquement.
Pour éviter ceci, on peut appliquer, à la spatule, un mastic adéquat.
Respecter les informations données par le fabricant et faire éventuellement un essai préalable.
2.1.3 Traitement intermédiaire:
En général nécessaire pour les sols en cas de supports huilés ou cirés fortement sollicités ou de supports très absorbants;
Poncer finement (en fonction du support avec une granulation de 180 à 220);
Comme décrit au point 2.1.2. - Laisser sécher pendant au moins 24 h. Pendant le séchage, éviter la saleté et l’humidité.
2.1.4 Traitement final:
Dépendant du matériau de base et de la qualité recherchée, les finitions suivantes sont possibles: - avec l’Huile dure ou la cire dure..
Préparation du support: Nettoyer le support; enlever complètement tous les restes de ciment ou les voiles de ciment.
Pour une première application, le support doit impérativement être propre, sec et chimiquement neutre.
Traitement de base , intermédiaire et final
Couche au spalter avec le soin de retirer es excédents au bout de 10 mm..
Application | Pinceau, brosse plate, trempage, pulvérisation |
Consommation | 0,75L pour 15m2 / 2,5L pour 50m2 / 5L pour 100m2 |
Conditionnement | Pot de 0,75l, 2,5 l et 5 litres |
Boutique
Métro Cardinet - Ligne 14
2 jours / semaine sur rendez vous
Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 10h30 à 13h00 et 14h00 à 19h30 - Nocturne Jeudi : 20h30 à 23h00 (sur RDV) - Samedi : 10h00 à 13h00 et 14h00 à 17h00